Connaissez-vous la règle des 80% ?

Pension : PME, Chefs d’Entreprises, Connaissez-vous la règle des 80% ?

Pension-Fagnes-Finances

Voici un article intéressant proposé par AG Insurance :

La règle des 80 % détermine la pension complémentaire que vous pouvez vous constituer en tant que dirigeant d’entreprise de manière fiscalement avantageuse :

Un EIP ou engagement individuel de pension

Un EIP ou engagement individuel de pensionvous permet de vous constituer une pension complémentaire à travers votre société. Cette démarche est encouragée fiscalement par le gouvernement mais les incitants fiscaux sont néanmoins plafonnés.

Le dernier revenu ‘normal’ sert de référence

Votre pension légale et votre pension complémentaire ne peuvent à elles deux s’élever à plus de 80 % de votre dernier revenu ‘normal’. La règle des 80 % détermine donc le capital pension maximal que vous pouvez constituer dans le cadre de votre EIP de manière fiscalement avantageuse. En cas de dépassement de cette limite, les cotisations pour votre EIP ne sont alors plus déductibles fiscalement.

Chez Fagnes-Finances, notre objectif est de vous fournir un accompagnement proactif, optimal et très orienté client qui permette de proposer des solutions parfaitement adaptées. « Bref, un service parfait. »

Nous nous efforçons de toujours vous offrir la solution qui vous conviendra le mieux. Sachez que si vous nous faites part de vos préférences et de vos remarques, nous avons la conviction de toujours obtenir l’approche qui vous convienne.

Contactez-nous pour faire le point !

 

 

Lire l’article en entier sur https://www.aginsurance.be/professionals/fr/pension/ma-pension/Pages/regle-des-quatre-vingt-pourcent.aspx