Présentation de notre bureau

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Notre histoire

Fondée en 2004 par José AMANT, la SPRL « Fagnes Finances » est née d’une valeur forte : L’engagement.

Chargé de relation client depuis 1984 à la COB puis BACOB de Chimay, José a toujours eu à cœur de conseiller au mieux les clients de la banque où il était employé et qu’il côtoyait régulièrement.

Lors du rachat de BACOB par DEXIA, celui-ci a estimé que son nouvel employeur ne lui permettrait plus d’être un conseiller pour les clients dans la mesure où il lui était plutôt demandé d’être un bon commercial et de réaliser des objectifs quantitatifs pour la banque et non qualitatifs pour le client.

Cet état d’esprit ne correspondant pas à ses valeurs, il s’installe donc à Cul-des-sarts sous l’enseigne EURAL et développe la toute jeune FAGNES FINANCES SPRL dont l’objectif est d’être un acteur professionnel et de proximité qui travaille uniquement dans l’intérêt de ses clients.

Suivi et soutenu par de nombreux anciens clients durant cette première année, celui-ci prépare un rapprochement sur Chimay.
Mais le rachat de l’enseigne EURAL par RECORD BANK, déjà présent sur Chimay, l’oblige à changer ses plans.

L’agence de Chimay ouvre donc en janvier 2006 mais sous l’enseigne bancaire Delta Lloyd Bank.
La première salariée fait son apparition et le bureau de Cul-des-sarts est lui maintenu, proximité oblige.

La clientèle étant de plus en plus nombreuse, l’effectif grimpe au fil des ans jusqu’à 5 personnes pour garantir un service rapide et efficace dans les 2 implantations.

Rejoint fin 2009 par son fils, Florent, l’entreprise est devenue familiale et propose désormais un nouveau service : le courtage en assurance.

Courant 2011, Delta Lloyd Bank annonce son souhait de se focaliser sur ses clients « Premium » soit ceux ayant minimum 70 000 €.
Les clients n’ayant pas la chance d’avoir ce capital minimum devraient se contenter d’un service réduit et de tarif en hausse. Une honte !

Ce principe même de segmentation étant totalement contraire aux valeurs défendues par l’entreprise, le 01 novembre 2011, une porte de sortie est trouvée et l’activité banque trouve un nouveau partenaire : AXA Bank Europe

Dans la foulée, l’agence AXA Bank « BPLC » située dans le centre de Chimay est reprise ainsi que son personnel au 01 janvier 2012.
L’équipe « assurance » y prend ses quartiers.

Début 2016, les 3 bureaux sont regroupés à la « Rue de Bourlers » dans le but d’offrir l’ensemble des services sur une seule implantation.
Cela a permis de réduire les charges et d’avoir une organisation plus claire pour les clients qui ne savaient plus trop où aller.

Le 4 janvier 2022, José nous à brutalement quitté. Quelques mois plus tard, la collaboration avec AXA Banque prenait fin.

Florent repris les rênes de l’entreprise en tant qu’indépendant à partir du 01/04 et continue depuis à poursuivre la construction de son père.

Comme vous pouvez le constater, pas mal de péripéties mais toujours la même volonté. Etre à votre service !

 

Notre Ambition

Pour notre service de courtage en assurances notre ambition est simple : devenir l’acteur de référence dans la région en terme d’écoute, de qualité de conseil, de rapidité et de proactivité.

Etre le plus « gros » bureau ne nous intéresse pas mais devenir le meilleur est notre challenge au quotidien.

C’est d’ailleurs pour cela que nous avons investi dernièrement pour offrir à nos clients ce site, le service de garde 24h/24, l’espace client et bien d’autres projets qui verront le jour courant 2017 et dans les années futures pour mettre la barre toujours plus haut.

Nous avons la conviction que si nous travaillons main dans la main, nous trouverons toujours la solution qui vous convient mais cela passe nécessairement par le dialogue. Une chose est sûre, nous sommes à votre écoute.

Le qualitatif avant le quantitatif.

Notre Philosophie

Nous voulons rester fidèle à nous mêmes et aux valeurs qui ont guidées l’entreprise jusqu’à présent.

Notre client doit impérativement être au cœur de notre réflexion et nos conseils ne doivent tenir compte que de l’intérêt de celui-ci.
Cela peut paraître évident ou pompeux, mais dans une société où la recherche du profit est devenue la norme, l’intérêt du client est bien souvent passé au second plan.

Car nous aimons notre région, nous souhaitons également être un acteur actif dans le développement des activités locales, ce pourquoi nous sponsorisons de nombreux mouvements et clubs sportifs de la région.

 

Donner vaut mieux que recevoir !